samedi 10 décembre 2011

LUANG PRABANG

Apres une journee de visite dans les grottes de Viang Vieng, me voici de retour sur la route ! En direction de Luang Prabang, cette partie de l'itineraire est la plus spectaculaire.

La route serpente entre les montagnes a une altitude moyene de 1000m et elle traverse de petits villages isoles. Le 1er jour, apres 25 km de monte seche, je fait une halte dans restaurant perche en haut d'un col avec une vue superbe ! Il est 17h, je commence a me renseigner a la gerante pour un logement dans le coin. Et elle m'invite a rester ici. Banco ! De toute facon mon velo est trop fatigue pour continuer ;-)

Je fais connaissance avec une famille lao de passage, dont certain vivent aux states et ils m'invitent a manger avec eux ! Tres interressant pour decouvrir le Laos ! Apres leur depart, je suis aussi invite par la famille du restaurant pour le 2e service hihi ! Un enfant parle un peu anglais ce qui me permet d'echanger et de passer une soiree inoubliable !

Apres une bonne nuit et un copieu petit dej, j'ai du mal a quitter les lieux... Mais je suis deja invite a revenir des que possible ! Ok rdv pris dans une semaine pour la route du retour !

2e jour de velo dans les montagnes, avec en bonus une descente de 20km pour arriver a Luang Prabang Yepiiiii !!! Malgres la grande taille de la ville, il fait bon vivre ici! J'en profite pour reposer mes petites jambes et decouvrir les temples, grottes et cascades des environs.

Prochaine etape, retour dans les montagnes, visite dans la famille d'adoption et direction Phonsong aux nord-est ! Keep going !!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

contente de voir que tu apprécies ce chouette pays.

Anonyme a dit…

Yo Brian :-) ! ici strapinou !
j'adore ton nouveau vélo mais t'as oublié l'essentiel...ben oui, pour la prochaine fois, faudra y penser : les flotteurs ! pour la traversée de l'atlantique jusqu'en martinique, déconne pas !

envoie des photos pour qu'on voit ta bouille,

Bisous,
Virginie

val a dit…

t'as raison mon brandon ! profite !!!
c trop cool que ton périple se passe bien, nous du coup on est un peu en vacances avec tu tous les jours !!! MERCI
bisous
A l'arvoïure !

Anonyme a dit…

a quand un ptit tour ts ensemble a freyr :-D
olaf