mardi 2 décembre 2008

Touristland ... euh non Thailande !!!!

Tout d'abord, ne vous inquietez pas ! Je suis a Tonsai Beach dans le sud de la Thailande, bien loin des problemes a Bangkok ! Il semble que les infos francaise ont bien deformees la realite... C'est vrai que ca manisfeste dur a Bangkok et que c'est tres difficile d'avoir un avion pour en sortir ( mais non c'est pas encore la guerre civil ici et moi j'y suis pour rien !!!! ) Je vien de voir sur le net qu'apparament les aeroports sont re-ouvert ! Donc tout va bien !

Deux semaines plus tot j'atterissai a Bangkok et apres quelque probleme de communication avec mon taxi j'ai trouve un hotel pour la nuit. Le lendemain j'ai flane un peu dans les rues de Bangkok ou j'ai fait des rencontres assez drole !! Les gens sont super accueillant et deux questions me sont posees :
1) where are you from ? France ! Oh Zidane !!!!! hihi je leur ai dit que c'etait en 1998 et qu'on est nul maintenant lol
2) are you married ?? you are alone ??? ah massage is good for you my friend !!! bref et la tu recois un depliant avec des madame toutes nu lol
Tres surprenant pour le 1er jour !

J'ai ensuite pris un bus de nuit pour rejoindre Tonsai ( rempli avec un gros troupeau de touristes ). Bus que j'ai failli rate, manque d'organisation et de communication de la part de mon agence ( sont pas tres stresse ici ! )

Arrive a Tonsai, le paysage et magique ! des superbe plage, la jungle, les petites iles et plein de cailloux a grimper youhou !!!!! La vie est tres facile et pas cher ! On arrive a trouver un bunglalow avec le petit dej pour 9 euros par jour et on peut faire un repas a 3-4 euros
( en plus la cuisine Thai est vraiment delicieuse ).

Cote grimpe c'est cool !!!! des super gros devers avec des monstres stalactites et tout ca avec la plage toute proche ! Beaucoup de voie sont patinees et parfois l'equipement et un peu douteux ...
Il faut quand meme faire attention au partenaire de grimpe qui ne sont pas toujours tres experimentes : les pinpins !!! ( ca va en faire rire certain !)
J'ai rencontre trois francais super sympa avec qui j'ai passe les 2 dernieres semaines. J'ai meme eu l'occasion de partir faire 2 grandes voies avec un panorama exceptionnel !!!

Voila je pense rester ici encore 2 semaines. Ensuite je part pour la Malaysie et le Laos si tout va bien ! Desole d'avoir donne des news un peu tardivement mais bon ici les journees sont bien rempli ( grimpe, plage, grimpe, bierre, plage bierre hic grimpe hic bierre bierre bierre hic bbiiiieeerrrrrrr !!!!!! dodo) Je pense bien a vous tous et vous me manquez bien fort !!! gros bisous tout le monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Kenny,

Eh bun quand tout le monde s'inquiète pour ta survie, toi tu te fais masser par des Thaï toutes nues ( n'oubli pas de leur demander leur âge quand même, car même si les aéroports sont réouverts tu ne pourras pas revenir ).
Gros bisous de nous trois et envoi nous vite des photos de la thaïlande, que tu nous fasses un peu rêver.

Jb, Jess et Louann