samedi 13 décembre 2008

Migration dans le nord !

Et voici 3 semaines passees a Tonsai ! Pendant la derniere semaine j'ai fait une petite pause grimpe ( eh oui meme moi j'ai du mal a le croire !!! trop de grimpe pendant les derniers mois surement ... ). J'ai donc fini par me faire quelques jours de repos et deux jours de kayak autour des iles c'etait magnifique !

Et me voici retourne sur la route direction Bangkok !!! J'ai finalement annule mon sejour prevu en Malaisie faute de bonnes informations sur les lieux et personne pour venir explorer le pays avec moi...
Je suis arrive en train de nuit de krabi. Le train qui est bien plus confortable que les bus et surtout pas trop de touriste c'est plus sympa ! Bangkok est toujours une ville autant surprenante !!! Apres avoir trouve une bonne guest-house proche de Kaosan-road ( pas trop pres pour dormir au calme !), J'ai decide de visiter la ville :

J'ai commence par China-town avec les marches a tout les coins de rues. Ensuite j'ai profite des thuk-thuk pour visiter les differents temples de la ville ( tous vraiment superbes !!!) La petite histoire drole c'est que maintenant je suis mele a la mafia des Thuk-Thuk !!!
Aujourd'hui les Thuk Thuk etait mis a dispostion des touristes pour 10 bath par heures. Les conducteurs sont payes par la ville de Bangkok. Mais au final ils perdent de l'argent. Voici la combine : le chauffeur te demande d'aller dans certain magasin et de faire l'acheteur potentiel. En contreparti il recoit des bon d'essence par le magasin ! Bon tu le fait une fois pour faire plaisir mais c'est tout ! Est comme tu refuse, il t'abandonne apres 10 minutes !!!! Unique !!!!

J'ai aussi contribue a l'environement : la ville met a disposition gratuitement des velos. Le probleme c'est que c'est tres polue, peu d'infrastructures prevues et une circulation folle. C'est donc un sport a haut risques et je pense avoir ete le seul eco-citoyen de la ville !!!!

Voili je part ensuite pour Chang-Mai pour environ 10 jours !
A tres bientot !!!!!

1 commentaire:

laurie_jérome a dit…

hello kenny nous te souhaitons un joyeux noel on espère que tu passe de bon moment a voir oui (petit salopard,jérome lol)continue a passer de bon moment et a envoyer des photos aussi magnifik!!!
toujours l'inde aprés ou tu reste en thailande?
gros bisous
laurie et jérome